Directeur Artistique digital

Niveau I – Bac+5
Mastère – M : 60 ects

Objectif

Ce cursus est proposée en second cycle d’enseignement supérieur. Il peut être intégrer après la formation de Designer Graphique et Multimédia ou de toutes autres cursus en design graphique de niveau II.

Il permet au jeune designer d’acquérir les compétences spécifiques à la création d’un projet digital. C’est une formation qui se fait en alternance. L’étudiant pourra apprendre à gérer l’ensemble des paramètres d’un projet, en collaboration avec des professionnels spécialisés chacun dans leur discipline.
En parallèle, durant son temps d’études, chaque étudiants porte un projet, développé en équipe et présenté à un jury de professionnels.

Alternance

L’alternance permet au stagiaire d’obtenir un contrat de travail spécifique.

Le rythme est de trois semaines en entreprise et d’une semaine à l’école. L’étudiant met en application dans le monde professionnel, les notions acquises à l’école. L’objectif en fin de formation, est d’obtenir un premier emploi au sein de ‘ entreprise qui l’’accueille.
La formation est prise en charge par l’entreprise (par le biais de son organisme paritaire agréé – OPCA) et le stagiaire perçoit un salaire correspondant à 80% du SMIC environ.

Projet de fin d'études

L’étudiant a pour mission la refonte ou la réorientation stratégique d’une marque.
Encadré par son tuteur, un professionnel confirmé, il créé et développe son projet, ce qui va lui permettre de mettre en valeur les compétences acquises lors de son parcours de formation et plus particulièrement pendant cette année d’alternance, ou les compétences digitales sont prépondérantes. En fin d’année, le travail est présenté à un jury de professionnels qui valide la formation et l’obtention du diplôme.

Métiers

Le jeune diplômé peut exercer en tant que cadre au sein d’une agence digitale. Il participe à la création et/ou au développement de la stratégie de la marque. Il peut également s’ouvrir aux métiers du community management.

Campus

Après la Mention Honorable lors de la compétition internationale de jeux vidéo du Pixel Challenge au Québec, une nouvelle équipe de l’ESMI vient de remporté la 1ère place lors de la compétition régionale du Global Game Jam !! Voici la vidéo du jeu ! 


Après avoir gagné le prix du public au Festival du Film Fantastique de Rouen et sélectionné pour « La Fête du court métrage », le film d’animation 3D « ECHO » promo ESMI 2018 vient d’être sélectionné au Festival « Ciné Poème » !

ESMI campus Bordeaux

22 quai de Bacalan 33300 bordeaux 05 56 48 14 70 contact@esmi-bordeaux.net

Brassart campus Tours

1 rue Léo-Delibes, bâtiment B 37200 Tours 02 36 70 49 80 tours@brassart.fr

Brassart campus Nantes

4/6 rue d’Erlon 44000 NANTES 02 40 69 20 14 nantes@brassart.fr

Titre

Directeur(rice) artistique en communication visuelle et design numérique – Titre de niveau I inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) – Organisme certificateur IntuitLab