Stages en France ou à l'étranger

Les stages

Les stages en entreprises font partie intégrante de l’apprentissage, ils permettent aux étudiants de se confronter au marché professionnel et d’accéder à des emplois.(stages de fin d’études). Au travers d’actions confiées au stagiaire, ce dernier prend la mesure des réalités techniques et économiques du secteur professionnel.

Les stages à l’étranger permettent de mieux préparer l’étudiant à l’international. C’est une ouverture sur le monde et un carrefour d’échanges culturels qui enrichiront ses compétences. Afin de faciliter l’insertion professionnelle, l’ESMI développe ses échanges avec des entreprises du secteur des métiers de l’image en France et à l’étranger : Europe, chili, chine, japon, Québec…

Les échanges avec le Québec sont particulièrement développés et les étudiants de l’ESMI, grâce à ses  partenariats avec des établissements d’enseignement Québécois, ( Cegep de Matane, Cegep Beauce Appalaches, campus ADN), ont la possibilité de poursuivre leurs études ou bien d’effectuer des stages (avec permis de travail) qui pourront déboucher sur un emploi..